Opération « mets ton bonnet » : innocent reverse 108 000 € aux Petits Frères des Pauvres

09 avril 2019
Chèque innocent : Petits Frères des Pauvres

108 000 euros reversés aux Petits Frères des Pauvres par innocent dans le cadre de l'opération "Mets ton bonnet". © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 02 mai 2024
    Près de Nantes (44), une belle rencontre pour célébrer les liens entre générations
  • 02 mai 2024
    70 ans les séparent, mais Paula et Pierre ont noué une belle relation…
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
Voir tout

Cette année encore, pour chaque bouteille de smoothie achetée, innocent reversait 20 centimes d’euros aux Petits Frères des Pauvres. En tout, 108 566, 20 euros ont été collectés et remis par chèque le 9 avril 2019.

108 566, 20 €, c’est le montant du chèque remis aux Petits Frères des Pauvres par la marque innocent (09/04/2019) dans le cadre de la 13ème édition de l’opération « mets ton bonnet ». Sur chaque bouteille de smoothie innocent, un petit bonnet en laine tricoté à la main est déposé afin de symboliser la chaleur que nos actions procurent aux personnes âgées. Pour chaque bouteille achetée, 20 centimes d’euros sont reversés aux Petits Frères des Pauvres.

Ces fonds vont permettre aux Petits Frères des Pauvres de poursuivre leurs actions auprès des personnes âgées et isolées

Cette remise de chèque a aussi été l’occasion de remercier les milliers de tricoteuses et tricoteurs sans qui rien ne serait possible ! « Nous battons des records cette année ! Un merci particulier à nos tricoteuses et tricoteurs pour leur engagement », a remercié Alain Villez, Président des Petits Frères des Pauvres.

« Je participe depuis 2 ans, j'ai fait 1600 bonnets la première fois et 1000 cette année. Je fais ça pour aider tout le monde », précise Nicole, 65 ans, l'une de nos tricoteuses.

542 831 petits bonnets reçus en 2018

En 2018, 542 831 petits bonnets en laine ont été reçus. Un véritable succès qui se répète d’année en année : en 2017, 522 456 bonnets avaient été tricotés. Cette année, c’est donc 20 000 bonnets de plus !

Depuis 2005, tous les hivers, des milliers de tricoteurs et tricoteuses se mobilisent pour contribuer au partenariat entre les Petits Frères des Pauvres et la marque innocent. « En 13 ans, nous avons collecté plus de 3 millions de bonnets », s'exclame Nicolas Marotte, directeur général d'innocent France.

L’opération #tousautricot a été l’occasion de créer des clubs de tricots dans les entreprises, les maisons de retraite ou encore les écoles. Nos équipes ont aussi lancé des ateliers tricots devenus incontournables pour les personnes accompagnées. « Ce sont des moments de partage et de convivialité », indiquent Liliane et Joëlle qui participent depuis 2005.

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie