> > > En situation de précarité

Accompagner des personnes en situation de précarité

Personnes âgées et précaires

Les équipes spécifiques des petits frères des Pauvres accueillent et accompagnent des personnes de plus de cinquante ans qui souhaitent quitter la rue et la spirale de l'urgence pour commencer un parcours de relogement et de réinsertion sociale dans un projet de stabilisation et d'amélioration de leur qualité de vie.

Le nombre de personnes de plus de 50 ans qui viennent demander de l'aide dans les lieux d'accueil ou d'urgence augmente. C'est une population souvent très fragile que nous accueillons et que nos partenaires réorientent de plus en plus vers nous.

Envie de rejoindre nos équipes, cliquez là : devenir bénévole auprès des personnes en situation de précarité

• Accueillir, Alerter, Accompagner... témoignage de Man’hou

Ce 31 mai, tu as poussé la porte de notre accueil. A bout de souffle, à bout de course, ton regard hurlant ton désarroi. Plus tard, dans la matinée, après t'être restauré, nous avons osé la rencontre... et ce fut bouleversant !
  • Jean-Claude, bénévole depuis 6 ans auprès de personnes en situation de précarité

Jean-Claude évoque son bénévolat lors d'une sortie en mer organisée par les petits frères des Pauvres. Il nous parle aussi des personnes en situation de précarité et de l'action menée à leur égard.
  • Sorti de la rue grâce aux petits frères des Pauvres

Reportage vidéo de la Provence consacré à Louis à l'occasion de la 23e journée de lutte contre la misère.

• Pour les sans-abri, un toit ne suffit pas

14/11/2013   Le moment du relogement étant très délicat pour les personnes fragilisées par la vie à la rue, les associations prévoient de plus en plus un accompagnement spécifique durant cette période. Reportage Françoise Marmouyet pour La Croix.
  • Offrir une place aux personnes sans domicile vieillissantes

23/04/2013   Les Actualités Sociales Hebdomadaires N° 2805 du 12 avril consacrent un article à la problématique de la prise en charge des sans abri âgés et dans lequel témoigne Armelle de Guibert, directrice de la Fraternité Paris Saint-Maur.
  • Grand froid : accueil d'urgence à l'Etape

08/02/2012   Dans le cadre du plan Grand Froid, L'Etape, le lieu d'accueil et d'animation de la Fraternité Paris Saint-Maur, dans le 11ème arrondissement de Paris, sera ouvert jusqu'à mercredi prochain pour accueillir des personnes âgées sans domicile.

Evénements

Articles du même thème

Devenez bénévole cet été avec notre association