> > > 84000-01 - Les petits frères des Pauvres...

Les petits frères des Pauvres d'Avignon

Aujourd'hui, les bénévoles de l'association accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur la commune d’Avignon.

Les petits frères des Pauvres d’Avignon

Créée en 2012, l’équipe d’Avignon est née de la volonté de citoyens implantés sur la commune de lutter contre l’exclusion des personnes âgées souffrant de solitude et de précarité.

Aujourd’hui, ce sont près 10 bénévoles qui accompagnent une dizaine de personnes âgées vivant à domicile.

L’accompagnement au cœur de l’action

Chaque personne accompagnée bénéficie d’un Projet Personnalisé d’Accompagnement qui s’élabore entre les bénévoles et la personne elle-même : tout projet est évolutif et personnalisé.

Les personnes âgées accompagnées bénéficient de visites hebdomadaires qui permettent aux bénévoles de créer une relation de confiance avec les personnes suivies.
Régulièrement, la situation de vie de la personne accompagnée est réévaluée par les bénévoles de l’équipe. Ces réunions d’équipes constituent un véritable soutien pour les bénévoles et permettent d’adapter le projet d’accompagnement de la personne âgée en fonction de ses besoins.

Les activités collectives, au service de l’accompagnement

Dans le cadre du projet d’accompagnement, l’équipe d’Avignon, en lien avec l’équipe des Alpilles toute proche, organise et anime des activités collectives destinées à rompre l’isolement:

• Des évènements ponctuels : réveillon et distribution de colis de Noël, fêtes d’anniversaires, temps festif
  • Des actions de proximité tout au long de l’année
  • Des séjours de vacances.

Nos Besoins

Les petits frères des Pauvres d’Avignon ont besoin de vous pour se déployer et répondre aux sollicitations de personnes âgées en situation d'isolement et de précarité.

Nous recherchons des bénévoles pour des visites régulières à domicile. Si vous souhaitez nous rejoindre ou découvrir nos actions, nous serons heureux de vous accueillir.

Les petits frères des Pauvres en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Actualités, bénévolat à AVIGNON

Adresse : 16ter rue des Teinturiers
Code postal : 84000