> > > Une co-action de bénévolat entre L’Oréal et les petits frères des Pauvres de Colombes

Pour la 2ème année consécutive, les petits frères des Pauvres de Colombes ont accueilli le temps d’une journée des collaborateurs de L’Oréal, bénévoles d’un jour, à l’occasion du « Citizen Day » proposé par l’entreprise à l’ensemble de ses salariés à travers le monde.

Cette année, l’idée était de convier les personnes accompagnées par l'équipe des petits frères des Pauvres de Colombes à un « Atelier Beauté », esthétique, cosmétique et bien-être, qui s’est déroulé au local, transformé pour l'occasion en lieu de soins, ainsi qu’au domicile de certaines personnes âgées.

Le groupe était composé pour animer cette journée de :

• 12 personnes accompagnées: 8 au local (4 le matin, 4 l’après-midi), et 4 qui ont été visitées à domicile (2 le matin, 2 l’après-midi)
  • 8 collaboratrices bénévoles de L’Oréal
  • et 6 bénévoles de l’implantation qui se sont relayés pour assurer les accompagnements en voiture.

Les bénévoles de L’Oréal ont proposé un large choix de cosmétiques, livrés par l’entreprise, complétés par l'équipe des petits frères des Pauvres, mais aussi par ce que les bénévoles avaient elles-mêmes apportés : toute une palette de crèmes pour les soins du visage et le maquillage, pour les yeux, les mains, et les vernis à ongles aux couleurs classiques ou tendance.

La présence des collaboratrices de L’Oréal et l’intérêt des personnes âgées ont créé une véritable dynamique, beaucoup d’échanges et d’instants chaleureux tout au long de la journée. L’ambiance aidant, le déjeuner prévu « sur le pouce » a finalement été partagé par tout le monde de façon joyeuse et festive.

Pour des raisons de mobilité, nous avons également délocalisé l’atelier pour rendre visite à des personnes âgées à leur domicile. Là aussi, et peut-être plus encore, les rencontres ont permis d’échanger autour des cosmétiques, de l’importance de prendre soin de soi et de son apparence, et de partager de bons moments de complicité.

A la fin de cette journée, l’ensemble des participants - bénévoles et personnes accompagnées - a exprimé sa joie d’avoir participé à cette expérience !

Voir tout >>>

Voir tout >>>

Articles du même thème

• Mobilisation générale en région parisienne