Les Petits Frères des Pauvres Lille centre/Vieux Lille

dernières actualités
  • 18 janvier 2024
    Belle histoire : Pierrette, 78 ans, quitte tout à Avignon pour suivre notre Association à Lille
  • 13 février 2019
    Grâce aux Petits Frères des Pauvres, Odette, 95 ans, assiste à un match de foot
  • 02 mai 2024
    Près de Nantes (44), une belle rencontre pour célébrer les liens entre générations
Voir plus d’actualités
derniers témoignages
  • 27 septembre 2023
    Pascal, mécénat de compétences à Lille : « Je voulais être sur le terrain, rencontrer du monde »
  • 08 juin 2023
    Mohammed, 76 ans : enfin un logement stable après un long parcours d’errance
  • 27 avril 2023
    Lidia, 21 ans, volontaire européenne : « mon expérience a été incroyable »
Voir tous les témoignages

L’équipe Petits Frères des Pauvres se mobilise sur le territoire de Lille centre et Vieux Lille pour améliorer le quotidien des personnes âgées isolées en organisant des visites à domicile et en hébergement collectif, des rencontres et des sorties.

Équipe des bénévoles

L’équipe compte une quarantaine de bénévoles et une quarantaine de personnes accompagnées.

Notre Projet d’équipe

La visite individuelle hebdomadaire à domicile ou en structure est au cœur de notre accompagnement et l'essentiel de notre engagement chez les "Petits Frères des Pauvres".
Chaque bénévole ou binôme de bénévoles est référent de l'accompagnement d'une ou plusieurs personnes et s’appuie sur les 4 piliers fondamentaux de l’accompagnement :
  • S'ajuster aux attentes de chaque personne
  • Contribuer à améliorer le quotidien de chaque personne
  • S'impliquer à plusieurs dans l'accompagnement
  • S'engager dans la durée

Nos actions

• Visites hebdomadaires à domicile et en hébergement collectif
  • Organisation de temps conviviaux tout au long de l’année : animations, repas de Noël, sorties, séjour vacances…
  • Participation à la vie associative

Projets en cours

Développement de l’équipe

Vous souhaitez rejoindre notre cause, remplissez le formulaire de contact ci-dessous :

Les Petits Frères des Pauvres de Lille centre/Vieux Lille

Nous écrire

Une question ? Un besoin ? Vous souhaitez entrer en relation avec cette association ?

*Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Fraternité régionale Hauts-de-France

Découvrir la fraternité régionale