Pour me sentir moins seule, je regarde par ma fenêtre

« Sans les visites de Raphaël, je suis certaine que j’aurais fini par complètement sombrer dans la déprime. » Découvrez comment Rolande a retrouvé goût à la vie grâce à un bénévole des Petits Frères des Pauvres.

« Depuis des années, pour me sentir moins seule, je regarde par ma fenêtre pendant des heures, juste pour voir des gens passer dans ma rue. Mais, maintenant cela m’arrive de moins en moins. Surtout depuis ma rencontre avec Raphaël.

Raphaël, c’est mon bénévole des Petits Frères des Pauvres.

Sans ses visites, je suis certaine que j’aurais fini par complètement sombrer dans la déprime. Pourtant, au fond de mon cœur, il y a toujours eu plein de joie et de rires, mais plus personne avec qui les partager.

Chaque jeudi nous prenons un thé et nous papotons de tout et n’importe quoi, on fait des blagues. Depuis, tout a changé pour moi : je me sens vivante et confiante.

Alors quand j’ai commencé à ne plus pouvoir me chauffer car ma maigre retraite ne me permettait plus de payer mes factures​, j’ai craqué et j’ai osé lui en parler. Le plus formidable, c’est que Raphaël m’a aidée, comme un ami.»

Pour des raisons d’anonymat, la photo et le prénom ont été modifiés.