Un bal des lumières entre lycéens et aînés à Nantes le 11 avril 2024

du 11 avril au 11 avril 2024
Un bal intergénérationnel à Nantes le 11 avril

Un bal qui va réunir les générations à Nantes. © Roman Samborskyi / Shutterstock.com

autres événements
  • 05 avril 2024
    Une exposition sur les liens intergénérationnels à découvrir à Marseille
  • 04 avril 2024
    Piano bar sur les droits des femmes âgées le 4 avril 2024
  • 16 mars 2024
    Vente solidaire de notre Association le samedi 16 mars 2024 à Paris
Voir tout

Se réunir autour de la danse, c’est le projet des étudiants du lycée Nelson Mandela à Nantes (44) qui organisent un bal intergénérationnel avec les Petits Frères des Pauvres. Le 11 avril 2024, les cœurs vibreront à l’unisson !

Sur une piste de danse, on a tous une âme d’enfant ! Avec cette idée en tête, les étudiants de BTS SAM (Support à l’Action Managériale) du Lycée Nelson Mandela à Nantes (44) ont eu l’idée de lancer un bal intergénérationnel avec les personnes âgées de notre Association.

Le jeudi 11 avril 2024, sous les nefs en bois du lycée, la magnifique salle vitrée se parera de ses plus beaux atours pour accueillir une cinquantaine de personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres de Nantes, des bénévoles et une centaine de jeunes de l'établissement.

Grâce à ce bal intergénérationnel, ils espèrent faire sortir de leur quotidien nos aînés, nouer des liens et surtout partager un moment de convivialité autour de jeux et de danse afin de rapprocher les générations.

Jeunes et aînés, sous les boules à facettes

Pour réveiller le côté créatif des invités, les jeunes ont lancé un thème vestimentaire : les Lumières. Sont attendus perles, strass, paillettes accompagnés d’une tenue élégante.
Dans l’après-midi, les personnes âgées pourront se faire coiffer et/ou maquiller dans les locaux de notre Association. À partir de 17h30, le bal sera lancé !

Durant la soirée animée par la compagnie LA PISTE A DANSOIRE, les convives pourront profiter d’animations, de petites surprises et d’un cocktail dînatoire.

Une belle occasion de changer de regard sur la vieillesse mais aussi, pourquoi pas, d'inspirer des jeunes à rejoindre nos équipes de bénévoles...

Infos pratiques :
Bal des lumières intergénérationnel
jeudi 11 avril 2024, 17h30-20h30
Lycée Nelson Mandela à Nantes
Réservé aux personnes âgées accompagnées et étudiants du lycée